Les évènements à venir en Corse

Les évènements à venir en Corse

La Corse sera pleine d’énergie pour cette nouvelle année, si bien qu’elle ne laissera pas ses résidents sans activités dès le mois de janvier. Un premier évènement chargé de sensations viendra en effet mettre du peps le 22 janvier avec le Trail Blanc de la Restonica. Une course pédestre sur 14 kilomètres de neige pour tous les amoureux de la montagne.

Le Cap Corse

Sinon, l’île de beauté aura aussi son lot de festival du 7e art, pour ne citer que ceux qui se dérouleront durant la première moitié du mois de février. Un véritable passionné ne raterait sûrement pas le festival du cinéma italien (du 4 au 11 février) ou celui de nos amis espagnols et latinos américains (du 10 au 18 février).

Côté gastronomie, l’un des premiers rendez-vous d’envergure à ne pas manquer sera la Tumbera, une foire traditionnelle qui mêlera convivialité et échanges de compétences autour de diverses recettes de porc. Si vous êtes amateur de bonnes charcuteries, nous conseillons donc de faire un tour dans la commune de Renno le 5 février.

Mais, savez-vous que la « fête nationale » est le 8 septembre à Bonifacio ? En effet, il s’agit de la fête de la nativité de la Vierge Marie la sainte protectrice de l’île, une célébration qui date depuis sa libération sous l’emprise génoise en 1735. C’est l’occasion de goûter gratuitement au plat typique de la ville : les aubergines farcies.

De passage en Haute Corse le 7 mai ? Vous aurez le temps d’apprécier les fromages fermiers de l’île. Le village de Venaco est le théâtre de la foire au fromage dit Feria di u Casgiu. Les stands proposeront Bastelicacciu, Venachese, Niulinci, Calinzanincu ainsi que Sartinses entre autres régals à déguster sans modération.

Les mélomanes auront également leur bonheur en Corse. En plus d’être un traditionnel village de pêcheurs, Erbalunga accueille en plein air, son festival de musique tous les 11 août. Des répertoires de musique classique, de jazz et de chants corses traditionnels seront entonnés dans ce centre historique pittoresque.

 

Vacances de printemps en Corse

Le Cap Corse

La Corse, c’est l’île de beauté et le printemps, c’est la saison des floraisons et des amours qui sont aussi des éléments notables de beauté. La combinaison de la Corse et du printemps donne un cadre tout ce qu’il y a de meilleur, tout ce qu’il y a de plus idyllique, idéal pour des vacances de rêve.

L’affluence touristique est moindre au printemps en comparaison avec les mois de juin, juillet et août. C’est donc l’occasion de fréquenter les plages corses, moins bondées. Comme le soleil est quasi permanent en Corse, ce n’est certainement pas au printemps qu’il va faire faux bond. Au contraire, il est bien présent et il ne chauffe pas trop comme en été alors que les eaux de baignades sont déjà praticables. Le climat est donc tout à fait idéal pour les vacances au bord de la mer, mais également dans la nature, en pleine montagne.

Le paysage de l’arrière-pays corse est en effet composé de massifs montagneux où il est bon de se promener dans le cadre de randonnées pédestres ou en VTT. Ces montagnes sont aussi les terrains de jeu favori des amateurs d’escalades. En période printanière, il est tout simplement magnifique de les voir verdoyantes, couvertes de fleurs, avec l’air vivifiant de l’altitude, sans parler de la vue superbe dont on bénéficie depuis ces sommets.

Le printemps en Corse est aussi marqué par les diverses manifestations culturelles. Le peuple corse célèbre à leur manière cette saison exceptionnelle. À Ajaccio, par exemple, tout le mois d’avril est consacré à la célébration du printemps. Fin mars, c’est « A Festa di l’Oliu Novu », la fête de l’huile nouvelle à Sainte-Lucie de Tallano. Dans la nuit du 2 au 3 mai, à Bastia, c’est la procession du Christ noir (U Cristu Negru). Il s’agit d’une tradition qui date de 1428, date où deux pêcheurs trouvèrent flottant au large de la ville un crucifix et un Christ noir cloué dessus. Le printemps, c’est aussi la période de célébration du Saint Érasme, saint patron des pêcheurs.

Au printemps, la Corse est parée de ses meilleurs atouts. Elle affiche un visage tout à fait différent de toutes celles qu’elle arbore pendant les autres saisons de l’année. Le printemps prochain est pour vous l’occasion de découvrir cette autre forme de beauté corse. Réservez une location de vacances en Corse via Myhomein et préparez-vous à y passer vos meilleures vacances.

Venez passer vos vacances de printemps en Corse!

Vacances de Noel en Corse

Vacances de Noel en Corse: passer les vacances d’hiver en appréciant ce qui se fait de mieux sur l’île de beauté

La Corse est certainement l’une des régions les plus merveilleuses de toute la Méditerranée. Ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée “l’île de Beauté” tant son paysage ainsi que sa culture produisent une seule et même réaction chez tous ceux qui ont le privilège d’y séjourner. “Splendide”, “majestueux”, “inoubliable”, “exceptionnelle”, etc. Ce sont là les premiers mots qui viennent à l’esprit de ces privilégiés quand on leur demande ce qu’ils pensent de la Corse.

La Corse se distingue de toutes les régions de la France métropolitaine de par la manière dont on y célèbre certaines fêtes comme la Toussaint ou encore Noël. S’agissant plus spécifiquement de Noël, il y a certaines traditions corses qui font que la célébration de la Nativité soit tout à fait authentique sur l’île.

Il y a, par exemple, le rituel du “rocchiu”, le bûcher de Noël, allumé devant l’église pendant le réveillon de Noël et dont les cendres sont ramassées pour les mettre dans les cheminées de chaque foyer. Il y a aussi le “u piattu di u puvarettu” ou l’assiette de plus qu’on ajoute à table, destinée au pauvre, une autre preuve de la générosité et de la convivialité corse.

Au-delà de la célébration de Noël, la Corse a encore beaucoup à offrir en décembre. Il y a toujours quelque chose à voir et quelque chose à faire. Les montagnes et les pistes de ski invitent les vacanciers à la pratique d’activités de glisse ou des randonnées en raquette dans la neige, à la découverte de paysages fabuleux.

La détente est aussi au rendez-vous dans les spas et autres centres de bien-être. C’est l’occasion de relaxer en prenant des bains dans les sources d’eau chaude naturelles aux vertus thérapeutiques. Une fois qu’on y plonge, on ne veut plus en ressortir tellement on apprécie cet instant de décontraction, oubliant les rigueurs de l’hiver.

On peut dire qu’en Corse, l’art de vivre consiste à apprécier toutes les bonnes choses de la vie, quelle que soit la période de l’année, en été ou en hiver. Alors, quand vous venez sur l’île en décembre, vous ne manquez pas de vous imprégner de cette culture et vous vous laissez entraîner à savourer tout ce qu’il y a de meilleur, notamment en matière gastronomique.

Ainsi, après une matinée en montagne et une après-midi dans les sources chaudes, il s’agit de terminer la journée au coin du feu, au pied du sapin de Noël, dégustant les meilleures recettes accompagnées des meilleurs vins : figatelli, daube de sanglier, fiadone, assiette de fromage, châtaignes grillées, confiture de figue, etc.

En résumé, passer les vacances de Noel en Corse, cela signifie tout simplement vivre comme un prince. C’est ça le mode de vie corse en hiver. Vous aussi, pour vos prochaines vacances d’hiver, venez sur l’île de beauté. Réservez une location de vacances sur My Home in et venez passer les vacances de Noel en Corse. Si vous connaissez déjà l’île de beauté et souhaitez partir à la découverte des autres beautés que nous offre l’hexagone, n’hésitez pas à consulter nos sites dédiés my home in Noirmoutier ou encore à my home in Biarritz. Les belles villas de l’île de beauté vous attendent pour l’été à venir.

 

Octobre en Corse

Passer le mois d’octobre en Corse et profiter du soleil de l’été indien

La fin de l’été ne signifie pas forcément la fin des vacances. En effet, plusieurs personnes préfèrent justement attendre le début de l’automne avant de partir en vacances afin de profiter des plages désertées par les milliers d’estivants. Octobre en Corse est l’une des meilleures périodes de l’année en méditerranée. Les plages se vident à nouveau, pour autant le climat est quasi similaire à celui de l’été.

Sur l’île de Beauté, l’été indien n’est pas un mythe. Ainsi en octobre, le soleil continue de briller dans le ciel bleu de la Corse. Certes, il ne fait pas aussi chaud qu’en été, mais la douceur du climat permet encore les baignades dans la mer et les bains de soleil sur les plages de sable blanc.

Pendant la période automnale, il est également intéressant de se promener dans les forêts et les vignobles corses. Les vendanges sont pratiquement finies en octobre, mais les vignes continuent d’offrir un spectacle magnifique avec leur couleur dorée. Par ailleurs, les promeneurs ont la possibilité de déguster les crues locales et d’en apprécier la saveur.

Les massifs montagneux corses sont également à voir si vous séjournez en Corse en octobre. Les montagnes sont tout à fait propices aux randonnées à pied ou en VTT et constituent un large terrain de jeu pour les amateurs d’escalade. Diverses activités du même type sont proposées aux touristes, notamment dans le sud de l’île, à Bonifacio, à Propriano ou encore à Zonza.

En Corse, l’agenda des manifestations culturelles est bien garni tout le mois d’octobre, de quoi satisfaire les visiteurs intéressés par ce genre d’événement. Les amoureux de la musique peuvent par exemple se rendre au Festival des Guitares qui se tient dans la commune de Patrimonio. Il y a aussi le festival du film et des cultures méditerranéennes, organisé tous les ans à Bastia et plusieurs autres événements majeurs dans d’autres communes.

Les deux principales villes de la Corse, Ajaccio et Bastia sont également des destinations intéressantes. On peut y visiter divers endroits tout à fait exceptionnels. À Ajaccio, les principaux lieux d’intérêts sont la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, le palais Fesch qui est un musée dédié aux beaux-arts, le palais Lantivy et la maison Bonaparte dans laquelle est né Napoléon 1er. En ce qui concerne Bastia, les églises Saint-Jean-Baptiste et Sainte-Croix sont des incontournables ainsi que l’emblématique citadelle de Bastia.

Location en Corse

A peine de retour de vacances, il est temps de penser aux prochaines! Au demeurant, les vacances de la Toussaint ne sont pas si lointaines. Et c’est le site My Home In Corse qui nous y invite.

Dernier né de la galaxie My Home In, ce site dédié à la location Corse liste des maisons et des appartements sur l’ile de Beauté exclusivement. Que vous soyez un adepte de la Corse du sud et de ses belles plages (Palombaggia, Rondinara pour ne citer que celles-ci) ou un mordu de marche sur les chemins escarpés de la Balagne, du Cap Corse ou du désert des agriates, vous devriez trouver au travers de ce site de location Corse, le type d’hébergement qui vous convient le mieux!

Un point important différencie My Home In des autres sites existants. Hormis le fait que la Corse est le seul et unique sujet traité, My Home In vous propose de réserver votre prochaine location de vacances entre particuliers en toute sécurité. C’est ainsi que vous effectuez votre réservation en ligne après avoir échangé préalablement avec le propriétaire du bien et que le paiement de l’acompte et du solde de votre location se fait auprès de My Home In. Les fonds sont versés aux propriétaires lorsque vous êtes entré dans les lieux. Voilà un système qui permet de mettre de côté toutes les propriétaires négligents, voire les personnes qui postent des annonces pour des biens qui n’existent pas. Un vrai fléau en ces temps de crise!

C’est ainsi que cette petite société originaire de l’ile de ré étend petit à petit son maillage géographique. La stratégie de My Home In consitant à couvrir les zones touristiques françaises une à une au travers de sites dédiés, schéma lui permettant d’être sélectif sur les annonces publiées (et pour cause, l’inscription est gratuite) et de donner à l’internaute un maximum d’information sur la destination qui l’intéresse. Le slogan de cette petite entreprise en dit long: « le meilleur de la location quel que soit votre budget et en toute sécurité ». A suivre donc! A attendant, réservez dès à présent votre location Corse au travers de ce site.

Maison de vacances en Corse

Les paysages Corse sont tels que rien qu’en visualisant quelques photos, on se voit rapidement prendre une maison de vacances en Corse. La Corse est belle en toute saison. Si l’été est définitivement la saison que les vacanciers privilégient pour se rendre sur l’île de beauté, le printemps et l’automne sont aussi des saisons privilégiées : moins de monde bien entendu, des températures clémentes, parfois proches des températures estivales avec la possibilité bien souvent de se baigner. Moins d’affluence, l’accueil est donc naturellement beaucoup plus chaleureux. En hiver, on ferme bien volontiers les baies vitrées, restées ouvertes une partie de la journée, pour admirer au chaud le coucher de soleil sur le somment enneigé du Monte Cinto.

Une maison à louer sur la plage...

Une maison à louer sur la plage…

Si les magazines font bien souvent la part belle aux maisons de vacances haut de gamme, voire luxueuses que l’on peut trouver sur les côtes Corse, l’île loin de là, n’est en rien réservé aux touristes privilégiés. Il existe aussi un habitat simple mais avec des avantages difficilement égalables comme celui d’une maison sur la plage en Corse, ou encore la beauté d’une vue sur les bouches de Bonifacio depuis la citadelle du même nom. Louer une maison de vacances en Corse permet de répondre à la quasi totalité des souhaits de la famille et amis en terme d’activités. Les fondus de plage y trouveront bien entendu leur compte, la Corse agrège la majeure partie des plus belles plages de France (Rondinara, Piantarella pour ne citer qu’elles). Les marcheurs auront le loisir de changer d’itinéraires à volonté, la marche en Corse ne se résumant pas au GR 20, loin de là.

Maison d'architecte à louer en Corse

Maison d’architecte à louer en Corse

Louer une maison de vacances en Corse nécessite de s’y prendre bien à l’avance car nombreux sont ceux qui réservent d’une année sur l’autre. Même le nombre de maisons à louer est conséquent, les plus belles et les plus intéressantes se louent dès la rentrée pour l’été suivant. Il en va de même pour les vacances de Pâques ou encore celles de La Toussaint, périodes très prisées par les amoureux de la Corse pour passer sur l’île quelques jours au calme, loin de la foule.

Location de maison à Calvi

Quand on songe à organiser des vacances en Corse, on pense bien souvent aux plages du sud. Ce sont bien souvent les habitués de l’île de beauté ou encore ceux qui ont eu l’occasion s’y séjourner une première fois qui se disent que la location de maison à Calvi est une alternative intéressante. En effet, le tourisme en Corse ne se limite pas aux plages du sud que sont Piantarella, Rondinara ou encore Rocapina. Certes, ces plages sont d’une extrême beauté et elles font bien entendu partie de ce que nous voulons tous découvrir lorsque nous nous rendons en Corse. Mais imaginez que seule le sud de l’île de beauté possède ce genre de trésor est un raccourci à ne surtout pas prendre.

Petite villa à louer sur Calvi à proximité de la plage

Petite villa à louer sur Calvi à proximité de la plage

Lorsque l’on arrive à Calvi par la mer depuis le continent, à la voile ou en ferry, ce que l’on aperçoit en premier lieu est le phare de la Revellata, l’un des principaux phare d’atterrissage sur la Corse. C’est d’ailleurs à toute proximité de ce phare que nous vous recommandons d’aller vous balader si vous avez optez pour la location de maison à Calvi. La côte est sauvage, découpée et l’eau cristalline. Au nord ouest, la baie de Calvi offre une magnifique plage de sable que borde une pinède. Les habitués de Calvi viennent à la plage, y déjeunent et finissent bien souvent par une partie de boule ou encore une partie de tennis, à l’ombre dans la pinède qui abrite un sympathique et authentique club.

Maison avec piscine sur les hauteurs de Calvi, à proximité de la Citadelle

Maison avec piscine sur les hauteurs de Calvi, à proximité de la Citadelle

La baie de Calvi abrite aussi deux villages Corse bien connus que sont Lumio et de Calenzane. Si Calvi est une destination balnéaire très agréable toute l’année, certains en font aussi leur point de chute pour attaquer le GR 20, ce chemin de grande randonnées qui parcoure la Corse du nord au sud. La location de maison à Calvi peut être une bonne alternative soit pour se reposer avant d’attaquer la marche, soit pour se reposer après avoir traverser la Corse….

Villa de luxe, récemment construite, disponible à la location été comme hiver

Villa de luxe, récemment construite, disponible à la location été comme hiver

Calvi a abrité ou abrite encore de nombreux évènements comme le festival du vent ou encore le festival de musique électro Calvi on the rocks. Les nuits à Calvi se finissent bien souvent chez Tao, au coeur de la citadelle. Ce piana bar, connu au delà des « frontières Corse » anime les soirées à Calvi!

Location d’appartement de vacances

Location d’appartement à Lecci en Corse

Lecci est située dans le Sud de la Corse et vous accueille dans un cadre sublime pour un séjour inoubliable. Réservez une location d’appartement ou de maison dans ce coin paradisiaque pour passer des vacances en famille, entre amis ou tout simplement en amoureux. Découvrez ce décor surprenant et vivez une expérience inoubliable. Lire la suite

Appartement de vacances

Location d’appartement à Porto Vecchio en Corse avec Myhomein

La location d’appartement à Porto Vecchio est très agréable et permet de séjourner dans un lieu paradisiaque. Myhomein vous propose une sélection d’appartements de vacances, proche du centre de Porto Vecchio ou en bordure de la ville dans des endroits plus calmes et vraiment reposants. Offrez-vous un appartement de vacances pour profitez de la Corse. Lire la suite

La location d’appartement en Corse

Offres de location d’appartement sur l’Ile de Beauté

Myhomein vous propose un choix d’offres de locations d’appartement en Corse pour vous assurer un séjour agréable sur l’Ile de Beauté. Il ne vous reste plus qu’à choisir le coin que vous préférez pour vos vacances : plages du Cap Corse, plages de la Balagne, plage du Sud de la Corse, plages de la Côte Orientale etc. Lire la suite