Les évènements à venir en Corse

Les évènements à venir en Corse

La Corse sera pleine d’énergie pour cette nouvelle année, si bien qu’elle ne laissera pas ses résidents sans activités dès le mois de janvier. Un premier évènement chargé de sensations viendra en effet mettre du peps le 22 janvier avec le Trail Blanc de la Restonica. Une course pédestre sur 14 kilomètres de neige pour tous les amoureux de la montagne.

Le Cap Corse

Sinon, l’île de beauté aura aussi son lot de festival du 7e art, pour ne citer que ceux qui se dérouleront durant la première moitié du mois de février. Un véritable passionné ne raterait sûrement pas le festival du cinéma italien (du 4 au 11 février) ou celui de nos amis espagnols et latinos américains (du 10 au 18 février).

Côté gastronomie, l’un des premiers rendez-vous d’envergure à ne pas manquer sera la Tumbera, une foire traditionnelle qui mêlera convivialité et échanges de compétences autour de diverses recettes de porc. Si vous êtes amateur de bonnes charcuteries, nous conseillons donc de faire un tour dans la commune de Renno le 5 février.

Mais, savez-vous que la « fête nationale » est le 8 septembre à Bonifacio ? En effet, il s’agit de la fête de la nativité de la Vierge Marie la sainte protectrice de l’île, une célébration qui date depuis sa libération sous l’emprise génoise en 1735. C’est l’occasion de goûter gratuitement au plat typique de la ville : les aubergines farcies.

De passage en Haute Corse le 7 mai ? Vous aurez le temps d’apprécier les fromages fermiers de l’île. Le village de Venaco est le théâtre de la foire au fromage dit Feria di u Casgiu. Les stands proposeront Bastelicacciu, Venachese, Niulinci, Calinzanincu ainsi que Sartinses entre autres régals à déguster sans modération.

Les mélomanes auront également leur bonheur en Corse. En plus d’être un traditionnel village de pêcheurs, Erbalunga accueille en plein air, son festival de musique tous les 11 août. Des répertoires de musique classique, de jazz et de chants corses traditionnels seront entonnés dans ce centre historique pittoresque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>