Location de maison à Calvi

Quand on songe à organiser des vacances en Corse, on pense bien souvent aux plages du sud. Ce sont bien souvent les habitués de l’île de beauté ou encore ceux qui ont eu l’occasion s’y séjourner une première fois qui se disent que la location de maison à Calvi est une alternative intéressante. En effet, le tourisme en Corse ne se limite pas aux plages du sud que sont Piantarella, Rondinara ou encore Rocapina. Certes, ces plages sont d’une extrême beauté et elles font bien entendu partie de ce que nous voulons tous découvrir lorsque nous nous rendons en Corse. Mais imaginez que seule le sud de l’île de beauté possède ce genre de trésor est un raccourci à ne surtout pas prendre.

Petite villa à louer sur Calvi à proximité de la plage

Petite villa à louer sur Calvi à proximité de la plage

Lorsque l’on arrive à Calvi par la mer depuis le continent, à la voile ou en ferry, ce que l’on aperçoit en premier lieu est le phare de la Revellata, l’un des principaux phare d’atterrissage sur la Corse. C’est d’ailleurs à toute proximité de ce phare que nous vous recommandons d’aller vous balader si vous avez optez pour la location de maison à Calvi. La côte est sauvage, découpée et l’eau cristalline. Au nord ouest, la baie de Calvi offre une magnifique plage de sable que borde une pinède. Les habitués de Calvi viennent à la plage, y déjeunent et finissent bien souvent par une partie de boule ou encore une partie de tennis, à l’ombre dans la pinède qui abrite un sympathique et authentique club.

Maison avec piscine sur les hauteurs de Calvi, à proximité de la Citadelle

Maison avec piscine sur les hauteurs de Calvi, à proximité de la Citadelle

La baie de Calvi abrite aussi deux villages Corse bien connus que sont Lumio et de Calenzane. Si Calvi est une destination balnéaire très agréable toute l’année, certains en font aussi leur point de chute pour attaquer le GR 20, ce chemin de grande randonnées qui parcoure la Corse du nord au sud. La location de maison à Calvi peut être une bonne alternative soit pour se reposer avant d’attaquer la marche, soit pour se reposer après avoir traverser la Corse….

Villa de luxe, récemment construite, disponible à la location été comme hiver

Villa de luxe, récemment construite, disponible à la location été comme hiver

Calvi a abrité ou abrite encore de nombreux évènements comme le festival du vent ou encore le festival de musique électro Calvi on the rocks. Les nuits à Calvi se finissent bien souvent chez Tao, au coeur de la citadelle. Ce piana bar, connu au delà des « frontières Corse » anime les soirées à Calvi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>