Octobre en Corse

Passer le mois d’octobre en Corse et profiter du soleil de l’été indien

La fin de l’été ne signifie pas forcément la fin des vacances. En effet, plusieurs personnes préfèrent justement attendre le début de l’automne avant de partir en vacances afin de profiter des plages désertées par les milliers d’estivants. Octobre en Corse est l’une des meilleures périodes de l’année en méditerranée. Les plages se vident à nouveau, pour autant le climat est quasi similaire à celui de l’été.

Sur l’île de Beauté, l’été indien n’est pas un mythe. Ainsi en octobre, le soleil continue de briller dans le ciel bleu de la Corse. Certes, il ne fait pas aussi chaud qu’en été, mais la douceur du climat permet encore les baignades dans la mer et les bains de soleil sur les plages de sable blanc.

Pendant la période automnale, il est également intéressant de se promener dans les forêts et les vignobles corses. Les vendanges sont pratiquement finies en octobre, mais les vignes continuent d’offrir un spectacle magnifique avec leur couleur dorée. Par ailleurs, les promeneurs ont la possibilité de déguster les crues locales et d’en apprécier la saveur.

Les massifs montagneux corses sont également à voir si vous séjournez en Corse en octobre. Les montagnes sont tout à fait propices aux randonnées à pied ou en VTT et constituent un large terrain de jeu pour les amateurs d’escalade. Diverses activités du même type sont proposées aux touristes, notamment dans le sud de l’île, à Bonifacio, à Propriano ou encore à Zonza.

En Corse, l’agenda des manifestations culturelles est bien garni tout le mois d’octobre, de quoi satisfaire les visiteurs intéressés par ce genre d’événement. Les amoureux de la musique peuvent par exemple se rendre au Festival des Guitares qui se tient dans la commune de Patrimonio. Il y a aussi le festival du film et des cultures méditerranéennes, organisé tous les ans à Bastia et plusieurs autres événements majeurs dans d’autres communes.

Les deux principales villes de la Corse, Ajaccio et Bastia sont également des destinations intéressantes. On peut y visiter divers endroits tout à fait exceptionnels. À Ajaccio, les principaux lieux d’intérêts sont la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, le palais Fesch qui est un musée dédié aux beaux-arts, le palais Lantivy et la maison Bonaparte dans laquelle est né Napoléon 1er. En ce qui concerne Bastia, les églises Saint-Jean-Baptiste et Sainte-Croix sont des incontournables ainsi que l’emblématique citadelle de Bastia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>