Vacances de Noel en Corse

Vacances de Noel en Corse: passer les vacances d’hiver en appréciant ce qui se fait de mieux sur l’île de beauté

La Corse est certainement l’une des régions les plus merveilleuses de toute la Méditerranée. Ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée “l’île de Beauté” tant son paysage ainsi que sa culture produisent une seule et même réaction chez tous ceux qui ont le privilège d’y séjourner. “Splendide”, “majestueux”, “inoubliable”, “exceptionnelle”, etc. Ce sont là les premiers mots qui viennent à l’esprit de ces privilégiés quand on leur demande ce qu’ils pensent de la Corse.

La Corse se distingue de toutes les régions de la France métropolitaine de par la manière dont on y célèbre certaines fêtes comme la Toussaint ou encore Noël. S’agissant plus spécifiquement de Noël, il y a certaines traditions corses qui font que la célébration de la Nativité soit tout à fait authentique sur l’île.

Il y a, par exemple, le rituel du “rocchiu”, le bûcher de Noël, allumé devant l’église pendant le réveillon de Noël et dont les cendres sont ramassées pour les mettre dans les cheminées de chaque foyer. Il y a aussi le “u piattu di u puvarettu” ou l’assiette de plus qu’on ajoute à table, destinée au pauvre, une autre preuve de la générosité et de la convivialité corse.

Au-delà de la célébration de Noël, la Corse a encore beaucoup à offrir en décembre. Il y a toujours quelque chose à voir et quelque chose à faire. Les montagnes et les pistes de ski invitent les vacanciers à la pratique d’activités de glisse ou des randonnées en raquette dans la neige, à la découverte de paysages fabuleux.

La détente est aussi au rendez-vous dans les spas et autres centres de bien-être. C’est l’occasion de relaxer en prenant des bains dans les sources d’eau chaude naturelles aux vertus thérapeutiques. Une fois qu’on y plonge, on ne veut plus en ressortir tellement on apprécie cet instant de décontraction, oubliant les rigueurs de l’hiver.

On peut dire qu’en Corse, l’art de vivre consiste à apprécier toutes les bonnes choses de la vie, quelle que soit la période de l’année, en été ou en hiver. Alors, quand vous venez sur l’île en décembre, vous ne manquez pas de vous imprégner de cette culture et vous vous laissez entraîner à savourer tout ce qu’il y a de meilleur, notamment en matière gastronomique.

Ainsi, après une matinée en montagne et une après-midi dans les sources chaudes, il s’agit de terminer la journée au coin du feu, au pied du sapin de Noël, dégustant les meilleures recettes accompagnées des meilleurs vins : figatelli, daube de sanglier, fiadone, assiette de fromage, châtaignes grillées, confiture de figue, etc.

En résumé, passer les vacances de Noel en Corse, cela signifie tout simplement vivre comme un prince. C’est ça le mode de vie corse en hiver. Vous aussi, pour vos prochaines vacances d’hiver, venez sur l’île de beauté. Réservez une location de vacances sur My Home in et venez passer les vacances de Noel en Corse. Si vous connaissez déjà l’île de beauté et souhaitez partir à la découverte des autres beautés que nous offre l’hexagone, n’hésitez pas à consulter nos sites dédiés my home in Noirmoutier ou encore à my home in Biarritz. Les belles villas de l’île de beauté vous attendent pour l’été à venir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>