Vacances de printemps en Corse

Le Cap Corse

La Corse, c’est l’île de beauté et le printemps, c’est la saison des floraisons et des amours qui sont aussi des éléments notables de beauté. La combinaison de la Corse et du printemps donne un cadre tout ce qu’il y a de meilleur, tout ce qu’il y a de plus idyllique, idéal pour des vacances de rêve.

L’affluence touristique est moindre au printemps en comparaison avec les mois de juin, juillet et août. C’est donc l’occasion de fréquenter les plages corses, moins bondées. Comme le soleil est quasi permanent en Corse, ce n’est certainement pas au printemps qu’il va faire faux bond. Au contraire, il est bien présent et il ne chauffe pas trop comme en été alors que les eaux de baignades sont déjà praticables. Le climat est donc tout à fait idéal pour les vacances au bord de la mer, mais également dans la nature, en pleine montagne.

Le paysage de l’arrière-pays corse est en effet composé de massifs montagneux où il est bon de se promener dans le cadre de randonnées pédestres ou en VTT. Ces montagnes sont aussi les terrains de jeu favori des amateurs d’escalades. En période printanière, il est tout simplement magnifique de les voir verdoyantes, couvertes de fleurs, avec l’air vivifiant de l’altitude, sans parler de la vue superbe dont on bénéficie depuis ces sommets.

Le printemps en Corse est aussi marqué par les diverses manifestations culturelles. Le peuple corse célèbre à leur manière cette saison exceptionnelle. À Ajaccio, par exemple, tout le mois d’avril est consacré à la célébration du printemps. Fin mars, c’est « A Festa di l’Oliu Novu », la fête de l’huile nouvelle à Sainte-Lucie de Tallano. Dans la nuit du 2 au 3 mai, à Bastia, c’est la procession du Christ noir (U Cristu Negru). Il s’agit d’une tradition qui date de 1428, date où deux pêcheurs trouvèrent flottant au large de la ville un crucifix et un Christ noir cloué dessus. Le printemps, c’est aussi la période de célébration du Saint Érasme, saint patron des pêcheurs.

Au printemps, la Corse est parée de ses meilleurs atouts. Elle affiche un visage tout à fait différent de toutes celles qu’elle arbore pendant les autres saisons de l’année. Le printemps prochain est pour vous l’occasion de découvrir cette autre forme de beauté corse. Réservez une location de vacances en Corse via Myhomein et préparez-vous à y passer vos meilleures vacances.

Venez passer vos vacances de printemps en Corse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>