Location de vacances en Corse

Partez à la découverte de l'ile de Beauté et organiser votre prochaine location de vacances en Corse ! 

La Corse fait partie des plus belles îles de la Méditerranée. C'est d'ailleurs probablement la plus belle! Nombreux sont les vacanciers qui ont organisé une première fois leurs vacances sur l'ile de Beauté et qui depuis prennent chaque année une location de vacances en Corse, allant parfois jusqu'à réserver dans le même village. 

La Corse s'étire du nord au sud et offre des paysages variés. Ainsi, certains organisent leurs vacances en Corse avec pour objectifs de découvrir les montagnes et de crapaüter en empruntant le célèbre GR 20 qui permet de relier à pied le nord au sud de l'ile de Beauté en bénéficiant de paysages à couper le souffle tout en permettant un rapide stop par la ville de Corte, capitale de l'île de Beauté. Pour d'autres, passer ses vacances en Corse rime avec Farniente sur des plages à la beauté sauvage, rarement égalée sur les côtes de la Méditerranée. Que ce soient les plages du nord de Saint Florent, d'ile Rousse, de Calvi, les criques et baies de Porto, d'Ajaccio, de Propriano et de Bonifacio, ou encore les magnifiques plages des environs de Porto Vecchio que sont Santa Manza, Sant Giulia, Palombaggia ou Rondinara, il y a peu de chances que vous soyez dessus quel que soit le lieu que vous avez choisi pour votre location de vacances en Corse. 

Si la Corse est une zone de navigation privilégiée des plaisanciers de la Méditerranée, ce n'est pas pour rien. Outre le côté exceptionnel de l'ile de Beauté, le gros avantage à organiser ses vacances en Corse réside notamment dans le fait que la variété de l'ile permet à chacun de pratiquer les activités qui sont les siennes. Les plages situées proches du Cap Corse ou des Bouches de Bonifacio raviront les amateurs de sport de glisse. Les plus forts vents de Méditerranée sont enregistrés en ces points. Le sud de la Corse d'une part, le Golfe de Porto, les calanques de Piana et la baie de Girolata feront le bonheur des plongeurs. La faune, préservée est dense et sauvage ! Il ne vous restera plus en suite qu'à faire un saut aux îles Lavezzi, situées à l'extrême sud de la Corse. 

Enfin, les montagnes Corse raviront les amateurs de sports en eaux vives (rafting, cannoying) tout comme les amateurs de marche, voire les skieurs. Savez-vous d'ailleurs que le Monte Cinto (culminant à 2,700 mètres) et les montagnes Corse environnantes accueillent plusieurs stations de ski : le Val d'Ese, Ghisoni et Vergio. Paraît-il qu'une grande station de ski, à proximité de Corte serait en projet. Vous l'avez compris, vous n'êtes pas près d'avoir épuisé les possibilités de location en Corse tant les possibilités de vacances variées sont importantes. Enfin, l'un des grands atouts de la Corse est aussi sa proximité avec le continent et certaines autres îles du bassin méditerranéen. Vous pouvez bien entendu prendre un avion pour rejoindre votre location de vacances en Corse. Mais si vous décidez de vous y rendre en voiture, ne serait-ce que parce que vous avez la chance de passer de longues vacances en Corse, vous pourrez prendre un ferry depuis Marseille, Toulon ou Nice, voire depuis l'Italie. Une fois sur l'ile de Beauté, vous pourrez rejoindre une autre belle ile de la méditerranée, la Sardaigne.




Nous espérons vivement que ces quelques lignes vous auront donné l'envie d'organiser vos prochaines vacances en Corse et d'y louer une maison ou un appartement. Pour ceux qui connaissent déjà de réserver à nouveau une location en Corse cette année. Si vous êtes plus attiré par les plages de la Côte d'Azur, nous pouvons vous recommander de consulter nos annonces de location à Cannes et de location à Nice. Si c'est la Provence qui vous attire, rendez vous sur notre site dédié à la location sur Marseille, Cassis et Aix en Provence. Enfin, pour les amateurs de mer plus houleuse une location en Normandie, une location au Pays Basque ou une location sur l'ile de Ré sont des options à considérer. Consulter l'ensemble de nos offres de location en Corse.