Les Bouches de Bonifacio
Pour ceux qui ne le savent pas, les Bouches de Bonifacio forment le célèbre détroit international qui sépare la Sardaigne à la Corse. Ces dernières permettent en effet une certaine liaison entre la mer de Sardaigne à l’ouest et celle de la Tyrrhénie à l’est. Elles sont dotées d’une largeur de 15 à 25 km et une profondeur dans les environs de 100 à 200 m.
Les Bouches de Bonifacio sont réputées pour leur mer des plus agitée et dangereuse. Les navigateurs évoquent surtout la présence de plusieurs rochers où les courants sont capricieux et forts. Sur ces lieux célèbres se cachent une histoire assez tragique, celle de 750 guerriers qui périssent dans un accident maritime à cause de la brutalité de la mer.
Aujou’d'h,,i; malgré cette fatalité, les bateaux sont comme attirés par les Bouches de Bonifacio et se laissent embarquer par ses courants« ’C'est ne itinéraire rapi »e"’s'excusent-ils, pourtant nombreuses sont les embarcations qui se sont échouées sur cette partie de la Méditerran, e dont le navire marchand de 1993, qui a grandement pollué les environs des Bouches de Bonifacio.
Le passage par ce détroit est aujou’d'hui protégé. Les bateaux qui y passent ne doivent plus transporter des produits polluants. Le Greenpeace a fortement exigé que ttes les navires soient plées à ce règlement pour mieux respecter la nature des Bouches de Bonifacio.
Bien que le détroit soit un endroit inaccessible pour les baignades et autres sports nautiques, il offre toutefois, une nature des plus extraordinaire qui méritfortementnt que’l'on’s'y attarde ! Il est en effet possible de parcourir des sentiers verdoyants et visiter des collines où il est agréable de respirer un grand bol’d'air frais.
Une randonnée-party sur les falaises des Bouches de Bonifacio va certainement plaire aux amoureux de la marche et découvrir un autre côté splendide de la Corse.