loader

Corse-du-Sud et Corse du Nord

Holiday in Corsica

Corse-du-Sud

La Corse-du-Sud abrite divers patrimoines naturels et culturels qui n’en finiront pas de vous surprendre. Et il y en aura pour toutes les préférences. De somptueuses plages notamment aux alentours de Rondinara par exemple, de nombreuses possibilités de randonnées (les pensées mènent spécifiquement à l’Alta Rocca), des promenades en mer (aux îles Lavezzi par exemple), des quartiers pittoresques perchés tout en haut de la montagne : La Corse-du-Sud ne veut que vous garantir des vacances inoubliables. Seul inconvénient : l’été, la ville grouille de touristes !


Où passer un séjour en Corse-du-Sud ? Si vous l’explorez pour la première fois, la cité vous émerveillera avec ses beaux paysages, images de carte postale grandeur nature. Tout y est… Rien ne manque, ni les ravissantes falaises blanches, ni le port de plaisance, ni les splendides criques, ni la mer d’un excellent dégradé de bleu.


Cette magnifique perle de la Méditerranée est sans conteste l’une des destinations de choix les plus prisées de la planète. Il suffit de la découvrir pour comprendre pourquoi. La Corse-du-Sud jouit d’un climat méditerranéen aux étés chauds et secs et aux hivers d’une douceur incomparable. Il n’est pas rare de voir les montagnes enneigées pour pouvoir goûter au plaisir de ski.

Corse du Nord

Grande beauté des sommets, senteurs enivrantes du maquis, plages et quartiers protégés, toujours pas d’idées ? Il s’agit des potentiels essentiels de la Corse du Nord, une cité qui s’étend de Calvi à Bastia. De Calvi à Balagne, partez à l’aventure et laissez-vous submerger d’émotions en découvrant les pittoresques villages implantés à flanc de colline. Vous allez vous souvenir longtemps de Pigna et ses anciennes maisons faites de gros bloc de pierre. Lumio vous fera évader dans un monde typique avec ses constructions en granit rose.


Saint Antoine figurant parmi les plus beaux villages de la Corse du Nord vous démontrera à quel point la station balnéaire est tout simplement spectaculaire. Speloncato, perché à un éperon rocheux juste au-dessus de la plage vous procurera la plus belle des vues !


Pour vous garantir plus d’expériences, suivez le chemin menant vers le désert des Agriates. En ces lieux magiques, vous allez contempler un environnement exceptionnellement unique en son genre avec sa végétation constituée d’arbousiers, de bruyères et de myrte.


Les romantiques pourront lézarder sur les quais colorés de Saint Florent et si l’envie vous vient, savourer une bonne glace à l’ombre de sa vieille-ville. Laissez-vous ensuite entraîner au gré de votre promenade en prenant la route vers Bastia pour y découvrir sa citadelle spécialement marquée par l’héritage génois.