Prix par nuit :
Montrer uniquement :
Nombre de chambres :
Nombre de salles de bain :

Trouvez votre location de vacances en Corse pour l'été

La Corse est un petit bout de paradis qui attire chaque année près de 3 millions de touristes. Réservez votre location de vacances en Corse pour profiter d’un séjour inoubliable sur la quatrième île de la Méditerranée, à 177 kilomètres au sud-est de la Côte d’Azur, 85 kilomètres de la Toscane et à 12 kilomètres de la Sardaigne. Boisée et montagneuse, la Corse est surtout appréciée pour la beauté de son littoral. Sa situation géographique et ses paysages font d’elle un endroit idéal pour y passer des vacances de rêves. Trouvez votre location de vacances en Corse pour alterner entre mer et montagne et profiter de longs bains de soleil sur le sable blanc des plus belles plages de France.

Nos locations de vacances en Corse :

Consultez nos offres de locations en Corse pour les vacances. Chaque annonce est sélectionnée avec attention. Nous vous invitons par ailleurs à consulter nos locations de maisons, de villas et d'appartements en Corse.

      

Prendre une location en Corse pour les vacances

Réserver une location de vacances offre de nombreux avantages par rapport au logement en camping ou à l’hôtel. Séjourner dans un appartement, une maison ou une villa permet de pouvoir profiter d’un confort et d’une intimité incomparable, et de se sentir chez soi pendant les vacances. La Corse est une destination très prisée qui réclame un minimum d’organisation pour être certain de trouver un hébergement disponible à la période que l’on souhaite. Aussi, pour profiter pleinement des lieux, prévoyez à l’avance une location de vacances sur le littoral ou dans les villages typiques perchés en montagne qui offrent une vue imprenable sur l’île entière. Outre le fait de bénéficier d’un paysage somptueux, une nature généreuse et des plages à perte de vue, les vacances incluent également confort, sérénité et une magnifique demeure dans un cadre hors pair. Pour cela, les services de location en Corse vous proposent des maisons, des gîtes, des chalets, des appartements et des studios en fonction de vos goûts et de vos budgets. Que vous veniez en famille, entre amis ou en amoureux, vous y trouverez votre compte. Partez à la découverte de l'ile de Beauté et organisez votre prochaine location de vacances en Corse !

La Corse, une destination de rêve pour les vacances

Les paysages multiples de l’île de beauté       

« Ile de Beauté » selon les uns, « île de toutes les splendeurs » selon les autres… Pas de doute, il fait bon vivre en Corse, où le climat est doux et le soleil radieux. Mais si elle est aussi adulée, c’est en grande partie grâce à sa nature verdoyante et ses divers parcs naturels. En effet, l’île abrite des réserves naturelles et maritimes qui dévoilent toute la splendeur de la nature. Citons par exemple la Scandola, aire marine inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. En Corse, tous les goûts sont dans la nature. 1000 kilomètres de côte permettent de profiter de la mer et de ses plages de sable fin. Calvi, Ajaccio, Porto-Vecchio, Bonifacio… Inutile de parcourir le monde pour profiter de paysages paradisiaques.

La Corse fait partie des plus belles îles de la Méditerranée. C'est d'ailleurs probablement la plus belle ! Nombreux sont les vacanciers qui ont organisé une première fois leurs vacances sur l'ile de Beauté et qui depuis prennent chaque année une location saisonnière en Corse, allant parfois jusqu'à réserver dans le même village. La Corse s'étire du nord au sud et offre des paysages variés.

Que faire pendant ses vacances en Corse ?

Outre le côté exceptionnel de l'ile de Beauté, le gros avantage à organiser ses vacances en Corse réside notamment dans le fait que la variété de l'ile permet à chacun de pratiquer ses activités favorites.

Randonnées et autres activités de montagne

Certains organisent leurs vacances en Corse avec pour objectif de découvrir les montagnes et de randonner en empruntant le célèbre GR 20 qui permet de relier à pied le nord au sud de l'ile de Beauté en admirant des paysages à couper le souffle tout en permettant un rapide stop par la ville de Corte, capitale de l'île de Beauté. Les montagnes corses raviront les amateurs de sports en eaux vives (rafting, canyoning) tout comme les amateurs de marche, voire les skieurs. Savez-vous d'ailleurs que le Monte Cinto (culminant à 2,700 mètres) et les montagnes Corse environnantes accueillent plusieurs stations de ski (le Val d'Ese, Ghisoni et Vergio) ?

Farniente sur la plage

Pour d'autres, passer ses vacances en Corse rime avec farniente sur des plages à la beauté sauvage, rarement égalée sur les côtes de la Méditerranée. Si la Corse est une zone de navigation privilégiée des plaisanciers de la Méditerranée, ce n'est pas pour rien ! Que ce soient les plages du nord de Saint Florent, d'ile Rousse, de Calvi, les criques et baies de Porto, d'Ajaccio, de Propriano et de Bonifacio, ou encore les magnifiques plages des environs de Porto Vecchio que sont Santa Manza, Santa Giulia, Palombaggia ou Rondinara, il y a peu de chances que vous soyez déçu. Il ne vous restera plus qu'à faire un saut aux îles Lavezzi, situées à l'extrême sud de la Corse.

Activités nautiques

Les plages situées proches du Cap Corse ou des Bouches de Bonifacio raviront les amateurs de sports de glisse. Les plus forts vents de Méditerranée sont enregistrés en ces points. Le sud de la Corse d'une part, le Golfe de Porto, les calanques de Piana et la baie de Girolata feront le bonheur des plongeurs.

Vous l'aurez compris, vous n'êtes pas près d'avoir épuisé les possibilités d’activités en Corse tant celles-ci sont diverses et variées. Enfin, l'un des grands atouts de la Corse est aussi sa proximité avec le continent et certaines autres îles du bassin méditerranéen. Vous pouvez bien entendu vous rendre sur les lieux en avion. Mais si vous décidez de faire le trajet en voiture, ne serait-ce que parce que vous avez la chance de passer de longues vacances sur l’île, vous pourrez prendre un ferry depuis Marseille, Toulon ou Nice, voire depuis l'Italie. Une fois sur l'ile de Beauté, vous pourrez rejoindre une autre magnifique île méditerranéenne, la Sardaigne. Choisissez dès à présent votre location de vacances en Corse.