loader
Guide Corse Pour tout savoir sur Corse !

Meteo en Corse

Avant de partir en voyage, il est tout aussi indispensable de se renseigner sur le temps qu’il fera durant toutes les saisons. Bien que la Corse bénéficie d’un climat méditerranéen offrant des étés chaleureux et des hivers cléments, les variations de température peuvent surgir à tout moment engendrant d’éventuelles précipitations qui risquent de gâcher les vacances. Alors, soyez à l’affût de la météo en Corse pour vous procurer un séjour tranquille sur l’île de beauté !

Placée sous l’influence de la Méditerranée, la Corse jouit d’un climat idéal durant presque toute l’année. Pour profiter pleinement du soleil, il est conseillé de visiter la ville entre mai et juin ou septembre et octobre, des périodes pendant lesquelles la chaleur domine considérablement offrant aux voyageurs la chance de pouvoir savourer leurs vacances dans d’excellentes conditions.

En Corse, la température maximale peut afficher une valeur de 30 °C, mais en moyenne, le thermomètre stagne sur les 25 °C durant la saison d’été. L’hiver, quant à lui, est de type doux et frais faisant ainsi profiter les voyageurs d’un climat favorable pour les sorties en pleine nature sans suffoquer ni transpirer de chaleur.

Le temps est également variable selon chaque région de la Corse. Sur les hautes montagnes par exemple, les sommets sont souvent enneigés durant les saisons hivernales à partir de 800 m d’altitude. Il faut aussi penser à s’équiper correctement, dans le cas où vous souhaitez faire de l’alpinisme, car des précipitations abondantes peuvent survenir (réparties sur un nombre de jours assez limité : entre 50 à 70 par an).

Chaque année, la Corse affiche une température moyenne de 16 °C. Les mauvaises périodes à tenir en compte se situent entre le mois de janvier et mars ou novembre et décembre durant lesquels les précipitations atteignent l’ordre de 800 à 1500 mm chaque année. Pour découvrir l’île de beauté sous son meilleur jour, le printemps est la saison propice où la nature fleurisse rendant les paysages ravissants et particulièrement attachants.