loader
Guide Corse Pour tout savoir sur Corse !

Se rendre en Corse?

Se rendre en Corse... La Corse, le petit pays français magnifiquement localisé sur la mer Méditerranée, se positionne à environ 180 km de la France et à 86 km de l’Italie. Grâce à sa situation géographique des plus favorables, elle est l’image parfaite des bienfaits de la nature qui s’est chargée de tout donner afin de rendre la Corse, la meilleure des destinations touristiques à travers le monde.

Il existe 2 manières fiables pour voyager en direction de la Corse : vous pouvez opter pour un trajet en avion ou en bateau, toutefois, tout dépendra des services qu’avance chacune de ses offres. Les vols sont en effet un peu plus chers que les traversées, mais l’avantage que présente l’avion, c’est que le circuit se fait plus rapidement.

Le trajet en avion

Il est important de savoir que la Corse abrite 4 grands aéroports situés à Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari. Ces plateformes sont desservies par plusieurs compagnies aériennes voire à l’échelle internationale dont la plupart sont dédiées à des vols directs sans escale. Toutefois, pour ceux ayant un budget assez restreint, il existe des vols lowcost, bien moins chers que les places économiques, vous donnant ainsi l’occasion de pouvoir voyager en Corse à des coûts abordables. Cependant, pensez à réserver 2 à 3 mois à l’avance, car les billets se vendent vite !

Voici une petite liste des compagnies aériennes qui desservent les pôles corses : Air Corsica, Air France, Easy Jet, XI Airways et Volotea.

Durée du trajet : 1h35mn au départ de Paris

Le trajet en bateau

C’est une alternative dédiée aux personnes souhaitant prendre du temps durant un voyage. En tout, on peut compter 3 compagnies maritimes qui traversent quotidiennement la Méditerranée à destination de l’île de beauté. Pour dénicher des billets au coût imbattable, il est nécessaire de consulter des comparaisons de prix et de réserver à temps pour obtenir de meilleures places.

Voici une petite liste des compagnies maritimes qui rejoignent les côtes corses : Corsica Linea, La Corsica Ferries et La Méridionale.

Durée du trajet : entre 3h45 mn et 7h30 mn, tout dépendra du port où vous allez accoster !