Geographie de la Corse
Geographie de la Corse : Longée dans la mer Méditerranée, la Corse est la troisième grande île de la partie occidentale précédée par la Sicile et la Sardaigne. Géographiquement, elle possède une certaine particularité de par l’existence d’une dizaine de montagnes dont la plupart sont enneigées en hiver. Le massif du Monte Cinto, culminant jusqu’à 2 706 m de hauteur, est le plus élevé d’entre tous et est localisé au nord de la Corse.
Dotée d’une superficie de 8722 km2, l’île de toutes les splendeurs est l’image parfaite d’une destination luxuriante formée de magnifiques côtes et de plages au sable fin, tout le contraire des archipels avoisinants qui sont beaucoup plus arides. La Corse possède une dimension de 183 km de longueur et de 83.5 km de largeur. Vue d’en haut, la Corse ressemble à une gigantesque montagne dans la mer où la végétation est dominante.
Implantée à environ 90 km de l’Italie et à 130 km de la France, la Corse héberge essentiellement des forêts et maquis dont la plupart sont encore inexploités. Pinèdes, hêtraies et châtaigneraies ornent posément les paysages de l’île tout en dégageant des parfums envoûtants de myrte, d’arbousier, de lavande, de lentisque et de thym. En explorant l’île en profondeur, on peut apercevoir l’U Rénoso d’une altitude de 2358 km, une montagne insolite et rarissime où se découle une eau pure et cristalline…