loader
Guide Corse Pour tout savoir sur Corse !

Se déplacer en Corse

La Corse demeure une destination touristique des plus prisées à travers le monde. Avec ces beaux décors envoûtants, cette île de toutes les splendeurs ne cesse d'ensorceler plus d’un cœur et figure parmi les sites les plus visités internationalement. Cette dernière se découvre en toute saison et en ce qui concerne les moyens de déplacement possibles sur l’île, voici plusieurs manières pratiques de se transporter aisément en Corse.

La voiture

Les voitures sont d’excellents moyens pour vous assurer une circulation facile dans les villes de Corse. La raison réside surtout du fait que certains endroits de l’île ne sont pas accessibles en transport en commun. De plus, ce mode de déplacement offre plusieurs avantages dont une grande liberté d’emploi à votre guise et plus de confort. Les locations de voitures sont entre autres disponibles en Corse, alors faites vos plans et partez à l’aventure en sillonnant aisément les plus beaux sites de l’île à bord d’un véhicule.

Le train

Les trains desservent en grande partie les montagnes ainsi que le col de Vizzavona qui se situe entre les villes d’Ajaccio et de Corte. Ces moyens de transport longent également les côtes de l’île Rousse et de Calvi. Toutefois, il est nécessaire de savoir que le réseau ne possède que 2 lignes et ne passe pas au nord de l’île. Les seuls circuits que les trains ou TGV empruntent concernent uniquement les villages d’Ajaccio, Bastia, ile Rousse, Corte et Calvi.  

Le bus

Les bus sont nombreux à parcourir l’île allant des fameux tramways communs aux autocars modernes et confortables. Durant les périodes estivales, il est possible de rejoindre toutes les localités en bus même si quelques sites paraissent inaccessibles. Néanmoins, ces moyens de transport se font rares hors-saison, il est donc plus prudent d’envisager la location de voiture, de moto ou de vélo pour se déplacer sur l’île.