Tourisme Corse

L'île du nord au sud à découvrir pendant votre location de vacances en Corse.

Au nord de l'ile, terre d'accueil généreuse et radieuse, la Balagne égrène ses villages pittoresques où se côtoient artistes et artisans d'art. Une location en Balagne, c'est aussi l'occasion de découvrir des fonds sous-marins d'une rare beauté ainsi que quelques jolis ports de pêche tel que celui d'Algajola.

Un peu plus à l'est, lové entre rivages déchiquetés et terres arides, vous découvrirez  le golfe de Saint Florent, le vignoble de Patrimonio, le patrimoine religieux de Murato parenthèse enchantée entre Cap Corse et désert des Agriates.

Plus au nord, vous accédez au Cap Corse, promontoire gracile tendu vers les flots. Le long d'une route en corniche sinueuse, vous pouvez admirez les beautés de la Balagne, les tours génoises et ne vous félicitez à nouveau d'avoir organiser votre location en Corse cette année !

Voilà déjà de multiples lieux à découvrir durant votre location de vacances en Corse.



En descendant vers le centre de l'ile, la Vallée de la Restonica, une haute vallée montagnarde qui caracole à travers un univers minéral souligné d'épaisses forêts de pin vous attend pour de longues ballades revigorantes. Vous pourrez aussi faire du canyoning "facile" dans le Frascaghiu au pied du Monte Cinto

Toujours au nord mais plus à l"ouest, la réserve de Scandola, les golfes de Porto et de Girolata, et les fameuses calanques de Piana. A pied ou en bateau on ne se lasse pas de sillonner ces sites d"exception classés au patrimoine mondial de l"Unesco.
 La Corse ne manque définitivement pas de choses à découvrir et il est fort possible que ce ne soit pas la dernière location de vacances que vous preniez...

Au sud de l'ile les lagons translucides sont le paradis des amateurs de sports aquatiques et des adorateurs du soleil. 

Vous découvrirez la ville d'Ajaccio et sa citadelle qui cultive une douceur de vivre tout méditerranéen entre port et ruelles chargées d'histoire mais aussi un peu plus loin dans le golfe d'Ajaccio, la plage d'Isoletta au sud de Porticcio et les iles Sanguinaires où vous profiterez de la présence des cormorans et goélands. A la pointe sud de l'ile, vous pourrez visiter Bonifacio, la ville accrochée à sa falaise et les iles Lavezzi, véritable paradis des plongeurs et des amoureux de beauté sauvage. 

A partir de Bonifacio et en remontant la côte vers le nord, criques et anses se succèdent, enchainement de plages de sable fin ourlées de granit (Rondianara, Santa Giulia, Palombaggia), douces pinèdes et maquis odorant. Au coeur de ses rivages d'exception, Porto-Vecchio et sa marina vous rappellent le bon choix que vous avez fait en décidant de passer vos vacances en Corse. 

À pied, à cheval, ou pourquoi pas sur un green...? Chacun sa passion, chacun son style pour découvrir la Corse ! Tout un programme durant votre location de vacances en Corse.