loader
Guide Corse Pour tout savoir sur Corse !

Le canyoning en Corse

La Corse est l’île de beauté par excellence pour se divertir et profiter du canyoning. En effet, elle est immensément riche en fleuves et ruisseaux qui se prêtent favorablement à l’exploration. Durant les périodes estivales, bon nombre de vacanciers pratiquent cette discipline à la fois sportive et récréative.

Comme nous le savions, la Corse abrite divers cours d’eau intéressants et idéals pour pratiquer du canyoning et bien d’autres activités de plein air comme le rafting ou le canoë-kayak. Les parcours sont répartis en plusieurs niveaux afin que débutant et averti puisse trouver chacun leur bonheur.

La plupart des eaux sont vives et cristallines. Pour une première expérience, un circuit au Tavignano serait adéquat en compagnie des professionnels qui veilleront à votre sécurité ainsi qu’à votre apprentissage. Des gilets de sauvetage ainsi que des équipements sûrs et fiables seront à la disposition des pratiquants pour renforcer leur assurance.

Les clubs de sport proposant l’activité sont nombreux en Corse. Vous désirez vous familiariser avec le canyoning afin de vous procurer des sensations fortes durant vos vacances ? Sachez que plusieurs clubs sont ouverts presque durant toutes les saisons donnant ainsi l’occasion aux débutants de s’initier au canyoning et de faire leur baptême d’eau.

La Corse héberge des sommets montagneux où coulent des torrents propices et parfaits pour se ressourcer et faire le plein d’adrénaline tout en apprivoisant la nature ainsi que son entourage naturel. Le massif de Bavella, par exemple, promet un beau cadre verdoyant renfermant 3 grands canyons au degré de difficultés variantes… De quoi ravir les débutants comme les plus avertis.

Pour ceux qui recherchent un parcours un peu plus redoutable, le canyon du Purcaraccia est le point de chute idéal pour goûter au plaisir des toboggans ainsi que des sauts en hauteur impressionnants. Les descentes y atteignent souvent les 30 à 40 mètres avec des pontes de 2 à 10 mètres… À s’abstenir pour les personnes vertigineuses !