loader
Guide My Home In Corse Pour tout savoir sur Corse !

Plongée sous marine en Corse

Merveilleuse île de la Méditerranée, la Corse est sans conteste la destination idéale pour goûter au plaisir de la plongée sous-marine au beau milieu d’un cadre préservé aux airs de paradis. Pour vos prochaines vacances, venez découvrir les magnifiques fonds  marins de l’île de toutes les splendeurs en vous adonnant à des activités divertissantes à faire monter l’adrénaline !

Lors de votre périple sur l’île, laissez-vous submerger d’émotions en explorant les merveilleux fonds marins aux contrastes attrayants et colorés. La plongée sous-marine demeure en effet l’une des loisirs les plus prisés en Corse vous faisant profiter de belles expériences uniques et extraordinaires !

En plus de jouir d’une excellente situation géographique, la Corse est l’exemple même de la grande générosité de la nature avec ses belles perles aquatiques aux fonds marins riches et diversifiés. Des clubs sont entre autres présents sur les lieux afin de guider les plongeurs en plein coeur d’un fond riche et fortement coloré. Toutefois, il existe également des stages d’initiation pour les débutants désireux d’entamer leur baptême de l’eau dans les beaux joyaux marins de la Corse.

Que vous soyez un plongeur averti ou apprenti, l’île de beauté est prête à vous accueillir durant toute l’année à l’exception des périodes hivernales où la mer devient un peu plus agitée. Pour vous donner une idée sur le site à privilégier en Corse, le Parc Marin International des Bouches de Bonifacio est une excellente parenthèse d’évasion offrant une faune et une flore diversifiée que vous aurez la chance de pouvoir toucher jusqu’au bout de vos yeux !

Des réserves naturelles comme celles de Scandola, des îles des Moines et Lavezzi sont tout aussi d’excellents points de chute pour découvrir les merveilleux fonds marins avec ses fameux requins qui sont pour la plupart inoffensifs. Laissez-vous éblouir par la grande beauté des Mérous ou des raies géantes de la Corse qui ont choisi les côtes de cette dernière comme lieu de refuge et d’accouplement.