La plage de Bodri
Implantée dans la ville de l’ile Rousse, la plage de Bodri est un magnifique joyau de la Corse du Nord aux charmes authentiques et ensorcelants. Offrant un beau sable blanc d’une finesse exceptionnelle, il est bon d’y reposer ou de faire quelques balades tout en savourant la douceur des dunes qui se heurtent sous les plantes des pieds !
La plage de Bodri demeure le site aquatique le plus sauvage et protégé de l’île de beauté. En raison de la difficulté d’accès que présentent les routes qui mènent vers cette place touristique, il est impossible d’y conduire une voiture à proximité des bords. Il est nécessaire de suivre un petit sentier desservant le maquis en direction d’un parking localisé à 100 m de la plage. Il faut donc marcher entre les 10 à 15 minutes pour accéder à la mer.
Qualifiée comme étant la plus belle perle de Balagne, la plage de Bodri offre une eau des plus transparentes et turquoise. Il sera possible aux visiteurs de se baigner en toute sécurité, car la pente est basse, spécialement idéale pour les enfants et les personnes à capacité réduite. Durant la journée, un surveillant est disponible à contrôler les environs de la plage pour assurer l’ordre et la quiétude.
Se trouvant à seulement 5 km à l’ouest du village de l’ile Rousse, ce petit paradis aquatique est riche en paillotes et restaurants parfaits pour se détendre et se rationner autour de belles tables aux spécialités exotiques et typiquement corses. La plage de Bodri figure parmi les sites les plus prisés et convoités de l’île de beauté, surtout durant l’été, la période idéale pour goûter au plaisir des bains de soleil ainsi que de la baignade au beau milieu d’une mer cristalline. Toutefois, il est fortement recommandé d’éviter les sorties par temps de vent, car la mer risque d’être un peu agitée rendant les plongées dangereuses.