Plage de Barcaggio
Localisé à l’extrême nord du Cap Corse, la plage de Barcaggio est un magnifique cadeau de la nature bordant majestueusement les côtes de la commune d’Ersa. En explorant ce site touristique, vous aurez la chance d’apercevoir l’île de la Giraglia, une petit îlot où s’hébergeaient les marins d’autrefois.
La plage de Barcaggio est un endroit idéal pour les sorties en famille car l’eau est moins profonde, très sécuritaire et adéquate pour les tout-petits. Formée d’une immense étendue de sable à la finesse incroyable, cette place touristique fait souvent office de lieu de repos des vaches, toutefois, il est possible de les chasser facilement, ce sont des bêtes pacifiques, vous ne risquerez rien !
Il est aisé d’accéder à la plage, vous pouvez soit opter pour un trajet en voiture soit pour une balade à pied ou en moto afin de découvrir les environs parfumés et colorés de la plage. Ce petit bout de monde paradisiaque de la Corse est classée réserve naturelle de l’île de par l’existence de ses resplendissantes dunes et son décor verdoyant bien protégé.
Pour ce qui désire se restaurer après les séances de baignade au bord de la plage de Barcaggio, il existe plusieurs paillotes et établissements propices pour casser la croûte et déguster un petit en-cas. Un parking est également présente sur les lieux offrant plus de places pour se garer simplement et profiter de la plage.