loader
Guide Corse Pour tout savoir sur Corse !

Plage de Nonza

Plage de Nonza : avez-vous déjà entendu parler d’une plage corse avec un beau décor de sable noir et de galets gris ? Il existe bel et bien un joli site original tout à l’ouest de l’île de toutes les splendeurs avec une magnifique mer à l’eau turquoise, idéale pour se faire de beaux souvenirs dans un environnement que l’on ne voit pas tous les jours.

Insolite, mais remarquable, c’est ce que clame les visiteurs éblouis par la beauté sans égale de la plage de Nonza. Implantée en contrebas du village, cette dernière est formée d’une étendue de gravillon aux coloris gris d’une distance de 1,4 km. D’où peuvent bien provenir ces petits cailloux ? Leur présence est occasionnée par l’extraction d’amiante entrepris par une usine de Canari, trouvée à environ 15 km de la plage.

Pour ce qui est de la sécurité des lieux, la DDASS a mentionné qu’il n’existait aucun risque de danger notamment pour les plongeurs qui décident de s’aventurer dans les environs de la plage. En ce qui concerne son accès, il est nécessaire d’escalader 500 marches depuis le village de Nonza… Cela peut paraître difficile, mais la descente se fait en moins de 10 minutes tandis que la montée peut prendre 20 minutes. Si vous préférez vous déplacer en voiture, vous pouvez emprunter une route localisée à l’extrême nord de la plage. Arrivé sur place, le parking est gratuit offrant plus de liberté et de satisfaction aux visiteurs.

Une autre particularité de cette plage au sable noir c’est sa situation géographique exceptionnelle. Car le village de Nonza est favorablement situé face au vent, ses rives sont basculantes, parfaites pour ceux qui adorent sauter entre les flots des vagues. Toutefois, il est conseillé d’y plonger uniquement en saison estivale, puisque durant l’hiver, la mer devient plus agitée rendant les baignades dangereuses.