loader
Guide My Home In Corse Pour tout savoir sur Corse !

Plage d’Arone à Piana

Célèbre pour sa magnifique mer qui promet de jolis mouillages, la plage d’Arone, située dans la commune de Piana, est une merveilleuse parenthèse d’aventure pour profiter de la douceur du soleil et des plaisirs inédits que procurent les baignades. Ce splendide site n’a rien à envier à ses anses voisines, il réunit autant de beauté et de charmes pour plaire du premier coup d’œil et donnant immédiatement l’envie de l’apprivoiser !

La plage d’Arone est une place paradisiaque au beau sable blanc bordée d’une eau émeraude aux couleurs d’azur. Elle fait partie des endroits les plus fréquentés des vacanciers résidentiels et touristiques. Durant la matinée, la pente est basse, mais devient rapidement profonde en début d’après-midi.

Pour agrémenter la journée, rien de mieux que de jouir de moments délicieux en famille, entre amis ou en amoureux dans les paillotes et restaurants qui ornent les environs de la plage. Après les séances de baignade, désaltérez-vous et cassez quelques croûtes au sein de ces établissements qui servent les meilleures spécialités corses à ravir les papilles. Toutefois, il est important de partir un peu plus tôt pour éviter de lutter pour se faire une place au resto.

Si vous recherchez la tranquillité, le mois d’avril est la période où la plage demeure déserte à longueur de journée. Comment y accéder ? Il vous suffit d’emprunter une petite route tournicotante où passent souvent des chèvres… Attention donc aux virages !

Les alentours de la plage d’Arone sont formés d’adorables rochers de couleur rose et bien sûr de maquis, comme on en trouve dans toutes les régions de la Corse. Le site offre une étendue de sable de plus de 750 m et est surveillé par un poste de secours qui est uniquement ouvert durant les saisons estivales. Pour un parcours d’environ 20 minutes, au départ de Piani, il est conseillé de prendre le chemin à droite (D824) à destination d’Arone et de Vistale après l’église.