loader
Guide My Home In Corse Pour tout savoir sur Corse !

Plage de Saleccia

Plage de Saleccia: localisé dans le désert des Agriates, le site aquatique de Saleccia commence à connaître de plus plus de succès. Cela n’a rien d’étonnant du fait que ce dernier est doté d’un cadre paradisiaque digne des plus belles cartes postales.

Bien que la plage soit une parenthèse d’évasion des plus convoitées, il est souvent difficile d’y accéder. En effet, la route qui y mène est secondaire avec une distance de 12 km au départ du hameau de Casta, il est donc favorable de prendre un 4X4 pour faciliter le trajet (45 minutes) ou bien de voguer sur un bateau pour accoster sur les bords de la plage.

C’est également l’endroit propice pour se prélasser au milieu d’un paradis où se mêlent le blanc d’un kilomètre de sable fin, le bleu azur de la mer et le vert des grandes plantations de pins d’Alep. Grâce à ce beau mélange enchanteresque, la plage de Saleccia figure parmi les plus merveilleuses perles marines de l’île de toute les splendeurs.

À cause de la route un peu plus défoncée, l’affluence touristique est moins importante sur le site, même durant les périodes estivales… Un détail qui ravira ceux à la recherche d’une plage tranquille et préservée ! C’est également en ces lieux paradisiaques que furent tournées quelques scènes du fameux long métrage « Le Jour le plus long » en dépit de la beauté ensorcelante de la plage.  

Entre autres, la plage de Saleccia est dotée d’une situation géographique qui l’expose particulièrement au vent. Ce qui occasionne la formation de vagues rendant les séances de baignade amusantes et réjouissantes. Ceux qui apprécient les petits sauts entre les rouleaux des flots trouveront leur grand bonheur au bord de la plage tandis que ceux qui recherchent une eau tranquille devront se contenter d’une mer à vague. Donc, avant de partir, il faudrait penser à surveiller les changements climatiques pour éviter les mauvaises surprises !