loader
Guide My Home In Corse Pour tout savoir sur Corse !

Les films célèbres tournés en Corse

Avec ses magnifiques environs aux décors de paradis, La Corse a souvent fait office de lieu de tournage de plusieurs films qu’il soit long ou court métrage. En total, l’île a accueilli une moyenne de 21 productions dont la plupart sont reconnues et diffusées internationalement. Dans cet article, vous allez découvrir 2 des plus célèbres cinémas réalisés et tournés sur les belles terres corses. À tout de suite !

Le cadeau d’Elena

Ce film de Frédéric Graziani est un magnifique chef-d’œuvre sorti en 2004 retraçant l’histoire de Socrate (veuf) qui revient vivre avec son fils vers sa terre natale après 40 ans d’exil. La réalisation met surtout en évidence les caractères qui fait de la Corse ce qu’elle a toujours été : les traditions et coutumes, relation familiale, vie sociale, etc. Le film fait surtout voyager les spectateurs à travers un récit bouleversant qui retrace des liens invincibles attachant à jamais les habitants de la Corse à leur île avec les divers éloignements et retours à la Patrie.

Déroulement du film en Corse : en grande partie dans la vieille ville de Bastia.

Vive la France

« Le petit délire de Michael Youn », déclarent la plupart des critiques, ravies d’avoir connu ce chef-d’œuvre d’une grande réussite qui a fait briller les yeux des téléspectateurs. À la fois rempli d’humour et d’amour (fraternel), une partie du film a été tourné en Corse, un passage qui démontre surtout la valeur gastronomique et sociale de l’île. En effet, les Taboulistanais Feruz et son frère Muzafar ont entrepris un long voyage de la France pour faire honneur à leur pays et pratiquer le « terrorisme publicitaire » afin de faire connaître le Taboulistan au monde entier…

Déroulement du fil en Corse : en grande partie dans la ville de Figari, une réalisation sortit en 2013.