Traditions locales
Célèbre pour sa nature généreuse et sa grande beauté, la Corse recèle bien plus de trésors touristiques que l’on ne peut imaginer. C’est une île d’histoire dont témoignent les nombreux monuments et autres vestiges du passé. Ses plages, ses montagnes, ses maquis… tout est parfaitement adapté pour vous faire passer un séjour parfait, peut-être même mieux que vous ne l’aurez espéré.
La Corse, c’est aussi un lieu de prédilection pour ceux qui sont adaptes de cultures et de traditions. La musique reflète la joie de vivre et les sentiments profonds des villages, et les peintures sont une image de sa beauté.
L’un des points culturels qui font que c’est une destination de rêve, c’est sa gastronomie. Chaque plat, chaque spécialité représente un plaisir, non seulement pour les yeux et l’odorat, mais surtout pour les papilles.
Du côté terroir, vous pourrez déguster à la fameuse prisuttu, qui est un délicieux jambon maigre. Il est fabriqué à partir d’un porc mi-domestique, donnant ainsi à sa viande un goût particulièrement délicieux. Vous y trouverez aussi de délicieux fromages comme le brocciu ou encore le niolo qui est un fromage à base de lait de brebis.
Dans les maisons de village et les restaurants typiques, vous pourrez déguster des plats régionaux comme les courgettes au fromage de brebis. Pour ce qui est des spécialités à base de fruits de mer, vous aurez droit au merlan aux herbes et aux olives ou encore la bouillabaisse corse.
Le vin est aussi une spécialité qui a su mettre en valeur l’île de beauté. Si vous êtes un amateur, vous avez surement déjà entendu le patrimonio Grotte di Sole 2010 d’Antoine Arena, le Calvi Vignola 2010 du domaine Renucci ou encore le Clos Ornasca Ajaccio Cuvée Lésia 2008. Bien sûr, il y a aussi les liqueurs et spiritueux, tels que le Limoncellu, le P & M, la Red Myrtle Liqueur, mais aussi l’Abrutus.