Cannelle, la ville antique
Ville antique de Cannelle en Corse : rien qu’en évoquant le nom de la ville, Cannelle chavire déjà le cœur des touristes désireux d’entamer leurs vacances dans un quartier typiquement campagnard où règne le calme et la quiétude. Ce charmant département de la Corse-du-Sud est bien isolé du reste du monde, il ne fait pas tellement parler de lui pourtant, il dégage quelque chose de puissant qui incite plus d’un vacancier à venir découvrir la ville.
Cannelle est faite de modestes maisons de pierres harmonieusement bâties sur une montagne donnant une vue spectaculaire sur la mer. Elle est connue comme étant le fameux hameau de Centuri, aussi attrayant que n’importe quelle baie de la Corse. La cité est sans conteste la plus petite ville de l’île avec seulement 3,41 km2 de superficie. Aussi, elle ne compte qu’une quarantaine d’habitants, moins nombreux certes, mais fort chaleureux et sociables !
Que visiter à Cannelle ? La ville en elle-même est une excellente parenthèse d’évasion qui se doit d’être visitée en profondeur. Une fois plongé au cœur de ce magnifique quartier, l’étonnement sera la première sensation qui vous submergera ! Les maisons de pierres ainsi que les ruelles ombragées de caractère ne vous laisseront certainement pas indifférent !
Lors d’une petite promenade d’exploration, laissez-vous guider au gré de vos envies et découvrez la fameuse voie centrale qui est pavée à l’antique. Un des sites à ne pas manquer concerne également la vieille tour de Cannelle, un lieu historique qui retrace avec brio tous les évènements marquants du village. Bien que la ville soit calme, rien ne vaut un détour à la chapelle Saint Jacques, un endroit apaisant et spirituel idéal pour se reposer.