loader
Guide My Home In Corse Pour tout savoir sur Corse !

Village de Nocario

Village de Nocario en Corse : perchée sur une montagne, Nocario présente une situation des plus insolites qui sort de l’ordinaire. Ses maisons sont en quelque sorte entreposées de façon à faire des étages, ce qui rend le village à la fois original et charmant. Rien ne peut égaler face à la beauté de ce petit quartier de 3,08 km2 de superficie qui n’héberge qu’une soixantaine d’habitants.

Majestueusement implanté au pied du San Petrone, Nocario est un hameau miniature de la Castagniccia au sud-est de Bastia. Grâce à ses attraits verdoyants et naturels, le village est un lieu de pèlerinage pour se reconnecter et être en parfaite symbiose avec l’espace qui vous entoure. Ses places vertes procurent autant de bienfaits pour le corps sans parler des sentiers forestiers qui sont adéquats pour entreprendre une petite balade de santé.

Pour ceux qui ne le savent pas, Nocario est affiliée au parc naturel régional de la Corse, non seulement parce que le village a su préserver son environnement, mais aussi pour développer le potentiel touristique de ce dernier. Il est facile d’accéder à la commune qui s’avère être un lieu de moyenne montagne. Bien gâtée par la nature, la petite ville possède les plus belles piscines naturelles où l’on prend les meilleurs bains tout en étant entouré d’une faune et flore incroyable et endémique.

Localisé en Haute-Corse, Nocario jouit d’un climat méditerranéen avec un été chaud et un hiver enneigé. Toutes les saisons apportent du charme à la ville, les paysages sont plus colorés en mai et en juin tandis que les couches blanches de la neige rendent Nocario mystérieux et attachant. Le village a été construit à une altitude moyenne de 670 m et héberge une magnifique chapelle, celle de Saint-Martin, un lieu de commémoration recelant toute l’histoire de la commune.