Solaro village de la culture
Ville méridionale de la région de la Haute-Corse, Le village de Solaro possède de beaux endroits où l’on s’y plaise du premier coup d’œil avec son paysage coloré et accueillant comme on les aime. Rien que d’apercevoir l’entrée du village ornée de magnifiques maisons rustiques, on se sent tout de suite comme chez nous, comme si l’on traversait un petit havre de paix prospère où règne le calme et l’harmonie.
Pourquoi, selon vous, Solaro est-il appelé le village des beaux jours ? Parce que tout périple dans la cité se fait dans la plus grande plénitude, les habitants tout comme les vacanciers s’apprêtent favorablement à respecter les lieux charmants pour faire de ces derniers des endroits plus que vivables et agréables. Pour citer une autre raison qui rend cette « ville du soleil » intéressante, c’est son climat qui demeure généreux presque tout au long de l’année… Encore une fois, on peut lui décerner le mérite d’être le village des beaux jours où jaillissent de petits bonheurs par millions...
Tellement de choses sont à découvrir à Solaro. Ce n’est pas étonnant qu’on la nomme ville de la culture et médiathèque de la Corse ! La commune possède en effet plusieurs patrimoines captivants, dont l’église baptismale San Giovanni édifiée en Xe siècle. Ce lieu historique est un merveilleux point de chute pour remonter dans le temps et s’imprégner immensément de la culture soloraise. À proximité de la mer de Solaro se dresse une stèle dédiée aux résistants corses de la Seconde Guerre mondiale… Un site inédit à ne pas manquer lors d’un passage dans le village !
La cité profite entre autres d’une incroyable situation de carrefour idéale pour effectuer des randonnées en plein cœur d’un environnement parfumé et coloré. Faisant partie intégrante de la région de Fiumorbo, Solaro bénéficie d’un cadre exceptionnel pour agrémenter les séances d’exploration et de reconnexion avec mère Nature… Autant de bienfaits qu’apporte ce petit village isolé, mais grandement chaleureux de la Haute-Corse !