loader
Guide My Home In Corse Pour tout savoir sur Corse !

Village de Fozzano

Village de Fozzano en Corse : Fozzano est un petit village de 19,59 km2 de superficie implanté dans le département de la Corse-du-Sud. Se trouvant en plein cœur d’une nature luxuriante, la cité ressemble à un magnifique nid de verdure abritant un peuple fort dynamique et de caractère. Fozzanais dans l’âme, c’est toujours avec admiration qu’ils décrivent leur pays natal : » Ville corse unique » clament-ils avec émotion et adoration…

À l’entrée de la cité, on peut tout de suite constater la chaleur et la bonne humeur des villageois en découvrant la place de la « Funtanedda » embellie par une splendide fontaine avec buvette. La place est facilement repérable, car c’est un endroit idyllique où les habitants ont l’habitude de côtoyer… Un lieu incontournable pour se mêler et s’imprégner de la vie des Fozzanais !

Soyez sûr d’être toujours bien accueilli dans la cité ! Une fois que vous avez été remarqué à l’entrée du village, de charmants enfants viendront à votre rencontre avec de beaux sourires jusqu’aux oreilles ! Les anciens se présenteront plus tard, mais soyez certain que les petits seront de merveilleux guides pour une visite improvisée de leur cité. Toute une génération a précédé celle-ci allant des Grecs aux Romains, c’est ce qui explique les maisons aux caractéristiques baroques et architecturales.

Fozzano est un village où règne le respect des autres, l’harmonie ainsi que la convivialité. Il couve une école pour une trentaine d’élèves avec 2 institutrices fort compétentes et passionnées. Les habitants n’ont qu’un seul désir, c’est d’obtenir de nouvelles terres pour que les futurs mariés souhaitant acquérir une propriété puissent bâtir leur maison et rester au village pour accroître le développement démographique.

Nombreuses sont les activités divertissantes proposées à Fozzano. Pour une première visite, les vacanciers sont incités à parcourir un circuit en boucle menant vers les patrimoines ruraux, dont le séchoir à châtaigne, le moulin à huile, les incroyables habitations de caractères, etc. Les promenades à dos d’ânes sont également d’excellents moyens d’explorer la cité, destinés pour ceux qui ne souhaitent pas trop se fatiguer. Si vous partez en fin d’août, vous aurez la chance de pouvoir assister au grand bal du village qui se déroule tous les 28ème du mois.