Village de Porticcio
Porticcio, la ville bleue de la Corse-du-Sud est une magnifique station balnéaire qui figure parmi les destinations les plus prisées de l’Île de beauté. Localisée au sud d’Ajaccio, on peut la visiter toutes les saisons, car la cité bénéficie d’une excellente situation géographique rendant le climat clément, voire généreux, tout au long de l’année.
La commune est un nid de verdure destinée et idéale pour le tourisme vert. Porticcio regorge de plusieurs richesses naturelles de grande qualité et protégées. Des sentiers forestiers seront pour vous de points de vue extraordinaires pour découvrir une faune et flore endémique.
Porticcio est un quartier de surprise et de mystère, car il possède des sites touristiques majestueusement rarissimes dont la plupart sont encore inexploités. C’est le grand paradis des divertissements nautiques offrant de fabuleuses rives aux dunes de sable fin ainsi qu’une eau de couleur émeraude avec un beau dégradé de bleu.
Ce petit village de 31,56 km2 de superficie abrite plus de 2000 habitants soit 91 hab/km2. Son côté mystérieux se dévoile par la présence des places emblématiques renfermant toute l’histoire de la ville. La Tour de Capitello par exemple est un excellent point de chute pour s’imprégner des vécus des Génois qui ont colonisé les terres corses autrefois. Le Hameau de Vignale, vieux du XVIème siècle héberge une maison imposante et résistante retraçant les temps des Phéniciens et Phocéens.