loader
Guide My Home In Corse Pour tout savoir sur Corse !

Prunelli di Casacconi

Prunelli di Casacconi en Corse: tout au nord de la Corse se trouve Prunelli di Casacconi, la ville miniature de l’île de beauté avec sa superficie de 6,02 km2 hébergeant 146 habitants soit 25 hab/km2. On peut dire que la cité est bien isolée au milieu de ce vaste décor de verdure bien préservé et encore inexploité. Le tourisme est moyennement actif à Prunelli di Casacconi, toutefois, il est très intéressant d’explorer ce petit village situé à proximité de Bastia, Burgos et Lucciana.

Accordez-vous la chance de séjourner dans ce magnifique havre de paix où règnent le calme et l’harmonie. En effet, bien que les maisons soient de vieilles constructions, leur architecture ne manque pas de charme et ajoute un petit plus au décor des paysages… Le tout donne un mélange magnifique de jaune, de rouge et de vert mettant en évidence les couleurs chaleureuses du soleil et de la nature, signes marquants de la cité.

Prunelli di Casacconi est essentiellement formé de 5 splendides hameaux qui sont étagés sur les montagnes de la Vallée du Golo. Une petite balade s’y impose pour découvrir la diversité des végétations trouvées dans la cité. En explorant les montées abruptes du village, une surprise de taille vous sera dévoilée : un splendide fontaine et abreuvoir, bâti en 1925, se dresse au beau milieu de la citadelle faisant office de lieu de rendez-vous des villageois.

Les Ruines du Castello di Mori sont également d’excellents points de vue fabuleux qui retracent avec brio toute l’histoire de Prunelli di Casacconi. Ce dernier possède entre autres plusieurs lieux touristiques classés « inventaires généraux du patrimoine culturel » comme le Château fort en ruines de Castellucio, l’ancien centrale hydroélectrique, le fameux Pont de chemin de fer (appelé aussi Vergaghio) ainsi que le Pont génois de Chioselli, le plus célèbre et connu pour ses majestueux 3 arches qui enjambent le ruisseau de Casacconi.