loader
Guide My Home In Corse Pour tout savoir sur Corse !

Village d'Algajola en Balagne

Village d'Algajola en Balagne: Algajola, la station balnéaire par excellence dotée d’un beau décor attractif qui garantit un dépaysement total pour un séjour sur mesure. Joyau unique du littoral de la Balagne, la petite cité de 1,72 km2 de superficie est implantée entre Calvi à l’ouest et l’île Rousse à l’est. Économiquement parlant, Algajola est l’une des villes miniatures les plus développées de la Corse, c’est surprenant si les gens y accourent pour y vivre ou y séjourner pour un périple !

Avec ses 320 habitants, on peut dire que la commune est moyennement peuplée, par rapport aux autres villes miniatures de même dimension. Son relief n’a rien d’extraordinaire si ce n’est que la présence de la colline d’Aregno qui culmine à 288 m d’altitude. En revanche, Algajola possède de belles richesses marines, très convoitées par les touristes avides de sensations fortes. Tout à l’ouest du centre-ville se trouve une plaine du nom de Tebina, reconnue comme étant la partie la plus fertile de la Corse.

Pourquoi dit-on que Algajola est le quartier le plus animé de la Corse ? C’est du fait parce que les habitants ont l’habitude des fêtes même en dehors des saisons estivales. Tout au long de l’année, la ville est assujettie à des manifestations humaines à l’exemple du Foire de la Châtaigne, la Nuit Européenne des Musées, la fête de la Musique, la fête de la Montagne, etc. Autant de divertissements pour amuser petits et grands au sein d’un environnement des plus plaisants !

Algajola s’apprête également à l’art de la table. La ville regorge plusieurs établissements pour se restaurer et passer de bon moment tout en dégustant les fameux plats traditionnels des Algajolais.  Le tataki de thon ou le penne au citron sont les principaux menus incontournables qu’il faut absolument goûter… Vous n’allez pas en revenir, les plats sont si savoureux et inventifs !